Lettre d'information de la Ville de Niort du 24 janvier 2019

Ville de Niort

Lettre d'information 
de la Ville de Niort
24 janvier 2019

A la Une

Premières plantations à Port Boinot

La végétalisation de Port Boinot à Niort a commencé. Un frêne, deux ormes et plusieurs cépées d’aubépines ont été plantés le long du bief. Jusqu’à la fin du mois, c’est dans le jardin de la maison patronale que le travail se poursuit. Une centaine de cornouillers, des chèvrefeuilles d’hiver et des fusains, 170 arbustes au total, doivent agrémenter les lieux. 

La Ville labellisée Cit’ergie

Mercredi 23 janvier, à Dunkerque, la Ville de Niort a obtenu le label Cit’ergie pour ses bonnes pratiques et sa stratégie en matière énergétique, d’adaptation aux changements climatiques et de limitation des émissions de gaz à effet de serre.

16 auteurs au festival Regards noirs

Le festival du polar Regards noirs s'ouvre sur la littérature jeunesse. Il se tiendra du 31 janvier au 2 février à Niort et dans le Niortais et réunira 16 auteurs de bande dessinée et de roman.  Invité d'honneur : Nicolas Matthieu, Prix Goncourt 2018.

La cérémonie des voeux en images

Voir ou revoir la vidéo projetée à la cérémonie des vœux du maire, Jérôme Baloge, et du conseil municipal aux Niortais, samedi 19 janvier 2019 à Noron.

Trois prix pour les plus beaux selfies

Cette année encore la Ville a proposé un concours de selfies juste avant les fêtes de Noël. Mercredi 23 janvier, les gagnants ont reçu leurs prix.

Mairie de Niort

 

Conformément au Règlement européen sur la protection des données personnelles et à la Loi Informatique et Libertés, vous pouvez à tout moment consulter notre politique en la matière et exercer vos droits en prenant contact avec nos équipes.

Pour toute demande : protectiondonneespersonnelles@agglo-niort.fr

Consulter notre politique de protection des données personnelles.


Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.