|
|
|
La Ville de Niort vient de prendre plusieurs mesures pour soutenir le commerce et favoriser le retour de la clientèle en centre-ville. Les commerçants vont notamment recevoir 30 000 tickets d'1 heure gratuite de stationnement à la Brèche, à redistribuer à leurs clients.
La distribution des masques se poursuit jusqu'au 20 mai![]() Niort Agglo et les Niortais bénévoles du réseau Niort Associations ont fourni les masques lavables et réutilisables à la Ville de Niort qui les distribue gratuitement aux Niortais depuis le 12 mai. Plus de 12 000 foyers sont déjà venus retirer leurs masques. Une rentrée sereine dans les écoles élémentaires![]() Les écoles maternelles et primaires ont toutes rouvert. Mardi 12 mai, la rectrice et le directeur d’académie étaient à Louis-Aragon pour constater avec le maire, Jérôme Baloge, le bon déroulement de cette rentrée pas comme les autres. Reprise du marché ambulant![]() Le 14 mai a marqué le retour des commerçants non sédentaires, place du Donjon. Ils partageront l'espace les jeudis et samedis avec les producteurs et commerçants du marché alimentaire. Pour respecter les mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, les deux marchés ont leur entrée et leur sortie spécifiques. |
75e anniversaire de la Victoire de 1945![]() Vendredi 8 mai, la cérémonie marquant le 75e anniversaire de la Victoire de 1945 sur le nazisme s'est déroulée sans public et en petit comité, au monument aux soldats sans uniforme, place des Martyrs-de-la-Résistance, et au monument aux morts de l'allée Henri-Dunant.
|
|